Chute mortelle d'un skieur : l'accident s'est produit sur une piste fermée à cause du verglas

Ce dimanche 4 février 2024, un skieur originaire du département de l'Aude est décédé après une chute sur une piste de ski fermée en raison du verglas. Le drame s'est produit dans les Pyrénées-Orientales.

En début d'après-midi, alors qu'il skiait avec deux amis sur une piste noire fermée de la station, l'homme aurait glissé sur une plaque de verglas au cours de sa descente. Pendant sa chute, il a dévalé à grande vitesse la pente sur 40 mètres avant de percuter une souche d'arbres.

Sur place, les amis de ce père de famille ont alerté les pisteurs de la station, qui à leur tour ont demandé l'intervention des sauveteurs CRS de Bolquère et d'un médecin du Samu 66. Les secours mobilisés en urgence ont prodigué les premiers soins. Malgré leurs efforts, l'homme âgé de 35 ans est décédé.

" 80 % du domaine skiable est ouvert à Formiguères" selon le directeur de la station Eric Charre. Seules les pistes ouvertes sont sécurisées. Les secours en montagne appellent à respecter la signalisation en place. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité