Coronavirus : à Perpignan, le port du masque obligatoire dans le centre-ville

La mairie de Perpignan a annoncé ce vendredi 14 août que le port du masque serait obligatoire dans certaines rues du centre-ville dès ce samedi. Ces mesures sont prises pour tenter de freiner ou de ralentir le retour du coronavirus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Perpignan l'a annoncé vendredi 14 août, dans l'après-midi. En raison de la recrudescence de cas positifs au Covid-19, le port du masque va devenir obligatoire dans certaines rues du centre-ville dès ce samedi.
 

"Cet arrêté a pour objet d'enrayer un potentiel nouveau pic épidémique. Il sera valable jusqu'au 13 septembre. Il pourra être prorogé après concertation entre le maire de Perpignan et le préfet des Pyrénées-Orientales", est-il indiqué dans le communiqué de la municipalité. 

L'ensemble du centre ancien et le secteur piétonnier sont concernés, ainsi que l'avenue du Général-Leclerc, la place du Puig, la place Salvador-Dali et le boulevard Saint-Assiscle. 

Les jours de marché, le masque sera obligatoire place de Belgique, rue des Embruns, place Vaillant-Couturier et avenue Torcatis.
 
 

Saint-Cyprien, Le Perthus, Villefranche-de-Conflet également concernées

La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé vendredi qu'outre Perpignan, d'autres communes étaient concernées par le port du masque dans certaines zones : dans les secteurs touristiques de Saint-Cyprien ; au Perthus, avenue de France, de 8 heures à 20 heures ; et à Villefranche-de-Conflent, dans l'enceinte de la cité fortifiée, entre 11 heures et 18 heures.

Des arrêtés préfectoraux avaient déjà été pris dans les zones piétonnes et à forte affluence (marchés, brocantes) de certaines villes : Canet-en-Roussillon, Collioure, Le Barcarès, Argelès-sur-Mer, où les gendarmes estiment que "la prévention" avait "assez duré". Les amendes de 135 euros vont pleuvoir...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information