La mairie de Perpignan a annoncé ce vendredi 14 août que le port du masque serait obligatoire dans certaines rues du centre-ville dès ce samedi. Ces mesures sont prises pour tenter de freiner ou de ralentir le retour du coronavirus.
La mairie de Perpignan l'a annoncé vendredi 14 août, dans l'après-midi. En raison de la recrudescence de cas positifs au Covid-19, le port du masque va devenir obligatoire dans certaines rues du centre-ville dès ce samedi.
"Cet arrêté a pour objet d'enrayer un potentiel nouveau pic épidémique. Il sera valable jusqu'au 13 septembre. Il pourra être prorogé après concertation entre le maire de Perpignan et le préfet des Pyrénées-Orientales", est-il indiqué dans le communiqué de la municipalité.Le @Prefet66 rend le port du masque obligatoire dans certains secteurs des communes de Perpignan, Villefranche de Conflent, Le Perthus et Saint Cyprien.
— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) August 14, 2020
Retrouvez l'ensemble des lieux où le port du masque est obligatoire sur : https://t.co/M92GRXv1xD pic.twitter.com/wsGyvWawLy
L'ensemble du centre ancien et le secteur piétonnier sont concernés, ainsi que l'avenue du Général-Leclerc, la place du Puig, la place Salvador-Dali et le boulevard Saint-Assiscle.
Les jours de marché, le masque sera obligatoire place de Belgique, rue des Embruns, place Vaillant-Couturier et avenue Torcatis.
Saint-Cyprien, Le Perthus, Villefranche-de-Conflet également concernées
La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé vendredi qu'outre Perpignan, d'autres communes étaient concernées par le port du masque dans certaines zones : dans les secteurs touristiques de Saint-Cyprien ; au Perthus, avenue de France, de 8 heures à 20 heures ; et à Villefranche-de-Conflent, dans l'enceinte de la cité fortifiée, entre 11 heures et 18 heures.Des arrêtés préfectoraux avaient déjà été pris dans les zones piétonnes et à forte affluence (marchés, brocantes) de certaines villes : Canet-en-Roussillon, Collioure, Le Barcarès, Argelès-sur-Mer, où les gendarmes estiment que "la prévention" avait "assez duré". Les amendes de 135 euros vont pleuvoir...