Covid. Pyrénées-Orientales : retour du couvre-feu à 23 heures dans les bars et restaurants catalans

La mesure prise en raison de l'explosion du taux d'incidence a été annoncée par le préfet des Pyrénées-Orientales. Elle entre en vigueur ce dimanche 18 juillet et sera effective jusqu'au 6 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bars, restaurants et établissements de plage devront fermer ce dimanche 18 juillet 2021 à 23 heures. C'est l'annonce du préfet des Pyrénées-Orientales. L’augmentation importante et rapide des cas de contamination par le variant delta (variant dit « indien ») dans le département se traduit par un taux d’incidence en croissance forte et continue. En l’espace d’une semaine, celui-ci est passé de 41,5/100 000 habitants à 258,8/100 000 habitants au 16 juillet 2021.

Progression exponentielle du virus

Cette progression exponentielle qui commence à se traduire par un nombre d’hospitalisations également croissant a amené Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales, à prendre une mesure complémentaire par arrêté publié ce jour : l’horaire de fermeture des bars, restaurants, établissements de plage, débits de boissons temporaires et épiceries de nuit est avancé à 23h00 à compter du dimanche 18 juillet et jusqu’au 2 août 06h00. Le préfet rappelle l’importance du respect des gestes barrière et notamment du port du masque qui est actuellement obligatoire dans tous les espaces publics du département (hors plages et zones naturelles)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information