Départs de feux multiples dans les Pyrénées-Orientales

Les soldats du feu des Pyrénées-Orientales ont déployé un imposant dispositif pour venir à bout de plusieurs départs de feu, ce samedi, dans différentes communes du département. La sécheresse et le vent ont attisé les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vent et sécheresse cumulés ont provoqué plusieurs départs de feu dans les Pyrénées -Orientales ce samedi, à Ortaffa, Salses et du coté de Saint-Estève, où 5 hectares de végétation ont brûlé.

A Saint-Estève, Ortaffa et Salses, les sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales ont dû combattre des départs de feux dus au vent et à la sécheresse.
En raison des conditions météo, les sapeurs pompiers catalans ont rapidement déployé de gros moyens pour venir à bout de ces incendies.

Vigilance maximum

En fin d'après-midi, ils étaient circonscrits. Mais le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales reste en alerte, vigilance maximum requise pour les soldats du feu.
Voyez le reportage de notre équipe composée de Joan Lopez et Philippe de Leyritz. Elle nous présente ce dispositif de surveillance estival d'ores et déjà en vigueur, avec plusieurs semaines d'avance.

Face à la sécheresse et au vent, les sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales ont décidé de déclencher le dispositif estival de prévention des feux de forêt avec plusieurs semaines d'avance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information