Des projets et des idées pour sauver le centre de rééducation de Cerbère

Le projet de transférer l'activité du centre de rééducation de Cerbère à l'hôpital de Perpignan mobilise toujours les salariés qui s'y opposent. Cependant le nouveau maire de Collioure, médecin urgentiste ,se positionne et propose une solution pour maintenir l'activité et les emplois sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir du centre de santé de Cerbère suscite toujours des inquiétudes mais aussi des idées. Et des idées, le maire de Collioure n'en manque pas. Jacques Manya, médecin de profession, croit en Cerbère comme Pôle Santé d'Excellence.

Dix millions d'euros contre les quarante millions estimés pour financer le transfert de Cerbère à Perpignan, les comptes sont vite faits par les salariés mobilisés contre la délocalisation.

Pour justifier sa proposition, Jacques Manya s'appuie aussi sur la situation géographique de Cerbère. Aujourd'hui, il est difficile de dire si la proposition du maire de Collioure sera entendue par les élus du secteur mais un comité de pilotage consacré à l'avenir du centre Bouffard Vercelli doit être lancé dès jeudi par l'Agence Régionale de Santé. Le maire de Collioure pourrait le rejoindre mais rien n'est encore décidé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information