Drogue : cannabis et cocaïne, l'automobiliste italien cachait pour près de 200 000 euros dans un compartiment secret de son coffre

Belle prise pour la brigade des douanes de Bourg-Madame dans les Pyrénées-Orientales. Alors qu'ils contrôlaient un automobiliste italien, ils ont découvert plusieurs kilos de cocaïne et de cannabis cachés dans le coffre de sa voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers de Bourg-Madame, dans les Pyrénées-Orientales, ont mis la main sur plusieurs kilos de cannabis et de cocaïne pour une valeur de près de 200 000 euros. C'est en contrôlant un automobiliste italien qu'ils ont découvert la drogue. 

Les faits remontent au 7 août dernier, relatent les agents de la brigade des douanes. Alors qu'ils sont en mission sur la commune de Porta, ils contrôlent un véhicule immatriculé en Italie. Le chauffeur, de nationalité italienne, déclare venir de Barcelone "et se rendre en Ariège pour chercher du travail".

Un compartiment secret dans le coffre

Dès l'ouverture du coffre, les douaniers découvrent immédiatement "un boudin contenant 120 grammes de cocaïne" apprend-on dans leur communiqué. Ils décident de poursuivre la fouille du véhicule et découvrent alors un compartiment secret "constitué par une plaque de métal fixée sous le plafond du coffre derrière la banquette arrière".

Dans la cache, ils mettent la main sur une quantité beaucoup plus importante de drogue : six paquets de cocaïne pour un poids de 5,78 kg et 12 paquets de résine de cannabis pour un poids de 13 Kg. Au total, la valeur de la marchandise sur le marché illicite approche les 200 000 euros !

Le chauffeur a été remis aux policiers de l’antenne de la Police Judiciaire de Perpignan. Présenté ce vendredi 16 septembre devant le tribunal judiciaire de Perpignan, il a été condamné à 3 ans de prison ferme, 10 ans d’interdiction du territoire français, et à une amende douanière de 459 500€.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information