INSOLITE. Il braque les passants avec un pistolet, il voulait simplement aller... en prison

Les policiers des Pyrénées-Orientales sont tombés nez à nez avec un braqueur dont les motivations étaient plutôt originales. Pour expliquer son geste, l'individu a simplement expliqué qu'il voulait aller... en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela n'aurait pu être qu'une mauvaise blague si l'individu n'avait pas eu entre les mains un vrai revolver. Dans les Pyrénées-Orientales, les policiers nationaux ont mis fin aux agissements d'un braqueur aux motivations particulièrement inattendues. 

Les faits se sont déroulés en début de soirée, vendredi 30 juin, à Perpignan. Les policiers sont appelés pour une intervention avenue de Sauvy pour un individu "qui braque les passants avec une arme de poing", révèle la police sur sa page Facebook.

En arrivant sur les lieux, les fonctionnaires se retrouvent face à un homme "armé d'un revolver qui les braque immédiatement". Ils lui demandent de jeter son arme, ce que l'individu finit par faire. 

Peu avant, le braqueur venait de mettre en joue deux jeunes femmes à qui il avait volé leurs clés de voiture.

Interpellé, le braqueur est placé en garde à vue. Il reconnaît rapidement les charges qui lui sont reprochées. C'est sur ses motivations qu'il surprend alors les enquêteurs : il déclare tout simplement qu'il voulait aller... en prison ! 

Le braqueur a été déféré en vue d'une comparution immédiate. Son voeu a finalement été exaucé, il a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité