L'eau la moins chère de France coule à La Cabanasse dans les Pyrénées-Orientales

Le prix du mètre cube d'eau, avec assainissement est de 1,21 euros dans la commune de La Cabanasse, dans les Pyrénées-Orientales. Il atteint 9,86 euros dans une commune de Seine-et-Marne, la plus chère de France. Une énorme différence pour le budget des familles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat intercommunal du Cambre d'Aze dans les Pyrénées-Orientales détient le record de l'eau la moins chère de France. C'est ce qui ressort d'une étude de la Confédération générale du logement qui a comparé les prix dans 6.000 communes de l'hexagone et dans les départements, avec assainissement.

En zone de montagne, l'eau descend des sources par simple gravitation et l'alimentation des bassins réservoirs se fait à moindre coût.

En revanche, la situation est différente dans les communes du littoral des Pyrénées-Orientales. Elles doivent supporter, comme à Banyuls-sur-Mer ou à Port-Vendres, les coûts liés à la création et à l'entretien des stations d'épuration qui doivent rejeter une eau purifiée dans la mer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information