2 hommes âgés de 20 et 23 ans ont été interpellés, mercredi soir, vers 23h, à Perpignan, pour détention et revente de drogue. Arrêtés lors d'un contrôle routier de police, c'est la forte odeur de cannabis dans la voiture qui a alerté les forces de l'ordre.
C'est la forte odeur de cannabis émanant de l’habitacle de la voiture, qui a alerté les policiers. Ces derniers effectuaient un contrôle routier classique dans le quartier Saint-Martin de Perpignan.
Ils ont alors décidé de pousser plus avant leurs investigations. D'autant que les 2 passagers du véhicule sont déjà connus des forces de l'ordre.
L’un des passagers est découvert porteur de 5 sachets d’herbe de cannabis conditionnés pour la revente (15 grs), l’autre passager possède quelques grammes de résine de cannabis et de plus de 1.000 euros. Les 2 individus sont placés en garde à vue.
L’enquête du groupe Stups démontrera qu’il ne s’agit pas de simples consommateurs. Confondu par les éléments de preuve apportés par les policiers, l’un d’entre eux ne pourra que reconnaître la revente ponctuelle.
Les deux passagers, âgés de 20 et 23 ans, ont fait l’objet d'une convocation en justice pour être jugé pour ces faits.
Le conducteur a été laissé libre.