Le Barcarès, station balnéaire des Pyrénées-Orientales à l'architecture typique des années 70 est en train de faire peau neuve. Franck Maurence, un artiste s'est vu confié par la ville une mission de relooking de résidences et de bâtiments publics.
Franck Maurence est un artiste qui depuis plusieurs années peint sur des supports atypiques, comme les châteaux d'eau. Un paysage urbain, design et esthétique. Si les copropriétaires de la Résidence du Port lui ont fait confiance, c’est désormais la Municipalité du Barcarès qui montre l’exemple.
Après le ravalement des façades des locaux des pêcheurs à la criée cet été, c’est actuellement le site France Télécom qui fait peau neuve. De même il s'est attaché à favoriser des projets qui feront date en matière d’innovation architecturale. Il tient à rendre l’existant attractif par une mise en valeur et une mise en couleurs.
La réactualisation de façon moderne et artistique des bâtiments permet d’embellir la ville, de lui donner de la valeur ajoutée et de placer l’Art au centre de cette dernière, sans parler de l’esthétisme, afin de rendre le cadre de vie des Barcarésiens toujours plus agréables.
Le reportage d'Aude Chéron et Xavier Armengaud.