Le Catalan Martin Fourcade est sacré champion du monde de biathlon

Et de 6 pour le Catalan. Un 6e titre de Champion du monde de biathlon, en épreuve individuelle, enlevé ce jeudi, grâce à une course contre la montre sur 20km qui vient de s'achever en Finlande. Il l'a remporté malgré sa méforme des derniers jours. Son frère, Simon, est lui arrivé 4e.


Martin Fourcade a été sacré champion du monde de l'individuelle, jeudi, aux Mondiaux de biathlon de Kontiolahti, en Finlande. C'est le 6e titre mondial individuel remporté depuis le début de sa carrière par le Français de 26 ans.

Martin Fourcade est enfin sorti de sa boîte !

Après un début de championnat du monde à Kontiolahti timoré, le Français a donné toute puissance sur son exercice favori, l'individuel (20 km). Intouchable dans la dernière partie de la course, il a devancé le Norvégien Emil Hegle Svendsen et le Tchèque Ondrej Moravec.
Véritable légende vivante du biathlon, le Pyrénéen engrange le 6e titre mondial individuel de sa carrière. Il est également double champion olympique depuis l'an dernier à Sotchi. Longtemps en tête, Simon Fourcade échoue lui au pied du podium.

Rien ne l'arrête, Martin. Ni mononucléose, ni coup de mou, ni faute au tir. En retrait le week-end dernier, après sa 12e place dans le sprint et sa 7e place en poursuite, le cadet des Fourcade a parfaitement assumé son statut de  roi de la discipline.

Plus d'information avec Francetvinfo.fr.
Images F4