Les artisans du BTP des Pyrénées-Orientales ont muré symboliquement la frontière

Manifestation des artisans du BTP, ce mardi matin, à Bourg-Madame dans les Pyrénées-Orientales. Ils dénoncent la concurrence "déloyale" de la main d'oeuvre espagnole et des entreprises qui cassent les prix pour remporter des marchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une concurrence dont ils ne veulent pas.
Les artisans des Pyrénées-Orientales se battent bec et ongle contre la concurrence de la main d'oeuvre espagnole. Des ouvriers en difficulté qui passent la frontière, chaque jour, pour venir chercher des marchés dans la région.

Alors ce mardi, les artisans ont symboliquement muré le passage à la frontière franco-espagnole.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information