Les touristes mettent le feu à la pinède d'Argelès-sur-Mer en faisant des frites

Sapeur pompier illustration / © Maxppp
Sapeur pompier illustration / © Maxppp

Un incendie a embrasé 5.000 m² de pinède et 2 voitures à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, mercredi matin, menaçant 6 autres véhicules, un mobile-home et une vingtaine de bouteilles de gaz. A l'origine du feu, des résidents alcoolisés ayant fait exploser une friteuse dans leur jardin.

Par Fabrice Dubault


Ce sont les voisins de la propriété qui, réveillés par une explosion, ont alerté les secours aux alentours de 5h du matin, ce mercredi. A leur arrivée, la trentaine de pompiers dépêchés sur place a été confrontée à une ligne de feu de 100 mètres de front et au risque d'explosion d'une dizaine de bouteilles de gaz entreposées à proximité, ainsi que de vingt litres d'acétylène, un gaz très inflammable.

Selon les pompiers, le feu a été provoqué par l'explosion d'une friteuse, utilisée en extérieur au milieu de la nuit par les résidents, fortement alcoolisés.

Les pompiers ont pu maîtriser le feu et éviter de nouvelles explosions, en déposant les bouteilles dans un cours d'eau pour les refroidir, préservant le mobile-home et le voisinage.

Un demi-hectare de pinède et deux voitures ont été carbonisés, mais il n'y a eu aucun blessé.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus