Un dernier tir debout complètement raté de Martin Fourcade (1 tour de pénalité) a ruiné les chances de médailles de l'équipe de France (6e) sur le relais des Mondiaux de biathlon remporté par la Norvège, déjà sacrée chez les dames.
Un dernier tir debout complètement raté de Martin Fourcade (1 tour de pénalité) a ruiné les chances de médailles de l'équipe de France (6e) sur le relais des Mondiaux de biathlon à Ostersund ( Suède) remporté par la Norvège, déjà sacrée chez les dames.
La Norvège devance ainsi l'Allemagne .
Un coup dur pour les Bleus
Pour les Bleus et surtout Fourcade, il s'agit d'un énorme coup dur.A la peine cette saison et sur ces Championnats du monde, le quintuple champion olympique avait concentré tous ses espoirs sur cette course après sa piètre 39e place sur l'Individuel mercredi.
Mais, à la lutte pour le podium, il a dilapidé les chances tricolores en se ratant complètement sur son dernier tir debout.
Le Norvégien Johannes Boe est lui en train de marquer de son empreinte ces Mondiaux
avec une 4e médaille d'or après celles récoltées en relais mixte, sprint et en relais mixte simple.
Boe égal de Fourcade ?
Assuré de remporter le Gros Globe de cristal, Boe (25 ans) pourrait s'emparer d'un 5e titre en cas de succès dimanche lors de la mass start, dernière épreuve des Championnats du monde, un exploit inédit dans l'histoire.Il égalerait également le record de victoires sur une saison détenu depuis 2017 par Martin Fourcade
(14).