Perpignan : un Gardois arrêté avec 320 cartouches de cigarettes et du tabac à narguilé sur l'A.9

Les douanes de Perpignan ont saisi mardi 320 cartouches de cigarettes et 74kg de tabac à narguilé en provenance d'Espagne sur l'autoroute A.9. Ces produits de contrebande étaient dissimulés dans le véhicule d'un Gardois. L'homme a été remis à la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 6 août, au petit matin, les douaniers de la brigade de Perpignan ont procédé au contrôle d’un véhicule de tourisme circulant sur l’autoroute A9.
Le conducteur, seul à bord, a déclaré venir d’Espagne et se rendre dans le Gard. La fouille du véhicule a permis de découvrir plusieurs cartouches de cigarettes de contrebande, des sachets et des pots de tabac à narguilé dissimulés dans des cartons.

Au total, 320 cartouches de cigarettes et 74 kg de tabac à narguilé ont été saisis pour une valeur totale de 40.000€.

Ces produits illégaux étaient destinés à alimenter les épiceries de nuit et les bars à chicha, nîmois et gardois.

L’infracteur a été placé en retenue douanière. Sur instruction du Parquet de Perpignan, il a été remis aux services de la gendarmerie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité