• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : un Gardois arrêté avec 320 cartouches de cigarettes et du tabac à narguilé sur l'A.9

Perpignan - saisie de cigarettes et de tabac à narguilé sur l'A9, dans la voiture d'un gardois - août 2019. / © Douanes 66
Perpignan - saisie de cigarettes et de tabac à narguilé sur l'A9, dans la voiture d'un gardois - août 2019. / © Douanes 66

Les douanes de Perpignan ont saisi mardi 320 cartouches de cigarettes et 74kg de tabac à narguilé en provenance d'Espagne sur l'autoroute A.9. Ces produits de contrebande étaient dissimulés dans le véhicule d'un Gardois. L'homme a été remis à la gendarmerie.

Par Fabrice Dubault


Mardi 6 août, au petit matin, les douaniers de la brigade de Perpignan ont procédé au contrôle d’un véhicule de tourisme circulant sur l’autoroute A9.
Le conducteur, seul à bord, a déclaré venir d’Espagne et se rendre dans le Gard. La fouille du véhicule a permis de découvrir plusieurs cartouches de cigarettes de contrebande, des sachets et des pots de tabac à narguilé dissimulés dans des cartons.

Au total, 320 cartouches de cigarettes et 74 kg de tabac à narguilé ont été saisis pour une valeur totale de 40.000€.

Ces produits illégaux étaient destinés à alimenter les épiceries de nuit et les bars à chicha, nîmois et gardois.

L’infracteur a été placé en retenue douanière. Sur instruction du Parquet de Perpignan, il a été remis aux services de la gendarmerie.
 

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus