10 kilos d'amphétamines sous le pare-chocs d'une voiture au Perthus

Les douaniers des Pyrénées-Orientales ont saisi près de 10 kg de poudre d'amphétamines sous le pare-chocs d'une voiture néerlandaise à la frontière espagnole. Le conducteur hollandais âgé de 26 ans a été arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait expliqué aux douaniers de Perpignan qu'il allait retrouver sa petite amie à Barcelone. Un ressortissant hollandais a été contrôlé dimanche 5 décembre par les douaniers de la brigade du Perthus à la grande barrière de péage du Boulou sur l’A9. Il conduit une Citroën immatriculée dans les Pays-Bas et voyage seul.

Sa nervosité incite les douaniers à continuer leurs investigations. Le véhicule, qui ne lui appartient pas, fait l’objet d’une visite approfondie. Un caisson en plastique est découvert, au niveau du pare-chocs contenant une poudre blanche réagissant au test d’identification des amphétamines. La fouille du véhicule se poursuit et permet la découverte, après démontage de la boîte à gants, de cinq paquets identiques à ceux retrouvés sous le pare choc. Les tests effectués confirment qu’il s’agit bien de poudre d’amphétamines.

10,540 kg (valeur sur le marché clandestin de 106 000 €).

L'homme a été interrogé par la PJ de Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité