En plus de l'importante saisie, les gendarmes ont également arrêté quatre suspects. Ils ont été déférés et incarcérés en attente de leur jugement.
Avec cette prise, les gendarmes de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) font un tabac. 1300 cartouches de cigarettes, 2000 paquets de tabac à rouler, 153 paquets en vrac, le tout en provenance d'Andorre... Les chiffres sont impressionnants et révèlent l'ampleur d'un trafic de tabac, particulièrement bien rodé.
Sur une publication Facebook, les militaires expliquent avoir pu réaliser cette opération grâce à "un travail d'investigations minutieux".
Quatre personnes interpellées
Quatre personnes ont été interpellées, et leurs deux voitures saisies. Déférés puis incarcérés en attente de leur jugement, ils risquent une lourde peine.
L'article 414 du code des douanes stipule que "la peine d'emprisonnement est d'une durée de dix ans et l'amende peut aller jusqu'à dix fois la valeur de l'objet de la fraude soit lorsque les faits de contrebande, d'importation ou d'exportation portent sur des marchandises dangereuses pour la santé, soit lorsqu'ils sont commis en bande organisée".