Super League : les Dragons catalans sont prévenus

Les dragons catalans affronteront les Rhinos vendredi soir au Headingley stadium - mars 2017 / © France 3 LR
Les dragons catalans affronteront les Rhinos vendredi soir au Headingley stadium - mars 2017 / © France 3 LR

Les Dragons catalans se déplacent vendredi soir au Headingley stadium, à Leeds au Royaume Uni pour la 4ème journée de Super League, ils affronteront les Rhinos qui eux, ont vécu une saison catastrophique.

Par Sebastien Girard-Figueres

Si l’an passé les Catalans ont connu des hauts et des bas, les Rhinos eux, ont vécu une saison catastrophique. Contre tout pronostic, le club qui a remporté 6 fois le championnat depuis 2007 a été contraint de jouer les barrages (le middle 8) pour le maintien en Super League ! De quoi faire frémir les bookmaker. 

Après cette saison noire, l’opération rachat ne se déroule pas comme prévue du côté de Leeds. Une défaite en ouverture à Saint Helens, une courte victoire contre le promu Leigh et puis surtout une déroute historique ramenée la semaine passée de Castelford (66-10).

Alors que l’on atteint le premier tiers de la saison régulière, Leeds est une bête blessée qui n’a pas le droit à l’erreur si elle veut chasser les fantômes de la saison passée.

Le directeur général du club anglais, Gary Hetherington, a d’ailleurs adressé cette semaine un message clair à son staff et à ses joueurs : « Le plus important maintenant c’est le prochain match. S’il n’y a pas de réaction significative nous prendrons les mesures qui s’imposent ».

C’est dans ce contexte bien singulier que les Dragons se déplacent vendredi soir au Headingley Stadium (21h). L’entraineur Laurent Frayssinous pourra compter sur les retours bienvenus de Julian Bousquet et Jason Baitieri pour muscler le milieu du terrain.

Derrière, le ¾ centre Krisnan Inu victime d’une légère entorse du genou dans la semaine devrait laisser sa place à Vincent Duport.

Le reportage de Joan Lopez 
4ème journée de Super League : les Dragons catalans sont prévenus
Les Dragons catalans se déplacent vendredi soir au Headingley stadium, à Leeds au Royaume Uni pour la 4ème journée de Super League, ils affronteront les Rhinos qui eux, ont vécu une saison catastrophique. - FRance 3 LR - Sebastien Girard-Figueres

Sur le même sujet

Au lycée de Lattes, Jacques Chirac entre dans l'Histoire

Les + Lus