A la frontière espagnole, deux personnes arrêtées pour avoir transporté des armes de guerre et des munitions

Les personnes arrêtées à la Jonquera sont deux hommes âgées de 55 et 56 ans et de nationalité néerlandaise. La Gardia Civil a découvert, entre autres, deux lance-grenades, un mortier et des cartouches de calibre de guerre.

La Gardia Civil espagnole a arrêté deux personnes âgées de 55 et 56 ans et de nationalité néerlandaise détenant des armes de guerre et des munitions dans une camionnette circulant  sur l'autoroute l'AP-7au poste frontière de la Jonquera (Girona). Le véhicule circulait en direction de la France sur l'autoroute et le véhicule a été arrêté avant de franchir la frontière franco-espagnole.

Arsenal de guerre

Après avoir identifié les conducteurs, ils ont constaté qu'il y avait plusieurs armes de guerre et des munitions dans le fourgon. La Gardia Civil a découvert deux lancements Panzerfaust, un mortier de 50 mm, une grande variété de munitions de mortier, des cartouches de calibre de guerre, des grenades, une visionneuse d'artillerie et plusieurs outils qui pourraient être utilisés pour recharger les projectiles de mortier.

L'équipe de GEDEX de la Gardia Civil de Barcelone, spécialiste de la mise hors service d'explosifs, a repris le matériel pour l'analyser. Les deux personnes identifiées ont été arrêtées et mis à la disposition de la justice à Figueres.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
espagne international faits divers