A9 : le corps d'un chauffeur portugais retrouvé 8 jours après son décès

Mardi 12 août, en fin de matinée, un chauffeur poids lourd portugais a été retrouvé mort dans sa cabine sur l'aire de service du village catalan (autoroute A9).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de poids lourd portugais a été découvert mort à bord de son camion, garé depuis huit jours sur l'aire du village catalan sur l'A9, a-t-on appris jeudi à Perpignan de source proche de l'enquête.
D'après les informations de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) basé à Perpignan, l'homme de 56 ans, originaire de Braga, est décédé suite à un arrêt cardiaque. Le rapatriement de son corps au Portugal est prévu le 15 août.

Le corps du conducteur a été découvert mardi dans la cabine de son véhicule routier, sur l'aire de service du "village catalan", la dernière sur l'A9 avant le passage en Espagne.Le poids lourd se trouvait là depuis le 4 août, selon les informations enregistrées sur le chronotachygraphe (enregistreur électronique des temps de conduite et des repos).

Le corps a été examiné par un médecin légiste, qui a conclu que le décès était "d'origine naturelle" et remontait à plusieurs jours, selon la même source.
C'est la police portugaise qui avait contacté les gendarmes du peloton d'autoroute de Perpignan. Elle avait elle-même été alertée par la direction de la société de transports portugaise pour laquelle travaillait le chauffeur, s'inquiétant de ne pas le voir revenir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information