Accident de bus à Millas : une cellule d'écoute au collège vendredi matin

Tôt ce vendredi matin, le ministre de l'éducation nationale, le recteur d'académie et de nombreux psycologues accueilleront l'équipe éducative du collège Christian Bourquin de Millas puis les élèves après le décès de quatre collégiens dans la collision entre un bus et un TER.

"On vit un drame absolu," indique Armande Le Pellec Muller, le recteur de la région académique occitanie. Ce vendredi, il n'a pas été question de fermer le collège Christian Bourquin, à Millas, malgré le drame. "Il est préférable de libérer la parole. Nous recevrons toutes les familles et les élèves qui le souhaitent au sein d'une cellule psychologique. Le plus important est d'accompagner dans la durée pour éviter le syndrome postraumatique".



Dès 7 heures, ce vendredi, en présence du Ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer,les élèves, leurs familles et les personnels du collège de Millas seront accueillis et pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique composée de 60 personnels de l’académie de Montpellier (médecins, psychologues, infirmiers, assistants sociaux et personnels académiques).

Témoigner pour leurs camarades


"Sans doute, comme en pareil cas", les élèves "auront le besoin à un moment donné de pouvoir se rassembler et témoigner pour leurs camarades, les victimes qui sont toujours en vie, qui luttent pour rester en vie, et malheureusement ceux qui ne sont plus en vie avec nous", a ajouté le recteur.

Les psychologues scolaires seront également mobilisés dans les écoles maternelles et élémentaires voisines pour accompagner les élèves et les personnels.



Jeudi, vers 16h, à Millas (66), un car scolaire a été coupé en deux dans le choc extrêmement violent: quatre enfants sont morts et une vingtaine de personnes ont été grièvement blessées.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité