Accident de bus de Millas : le parquet de Marseille saisi de l'enquête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot .

Le pôle spécialisé des accidents collectifs du parquet de marseille se saisit de l'enquête pour déterminer les causes de la collision mortelle de Millas entre un TER et un bus scolaire.

Le parquet de Marseille s'est saisi de l'enquête sur la collision mortelle entre un car scolaire et un train à Millas (Pyrénées-Orientales) via son pôle spécialisé dans les accidents collectifs, a annoncé le procureur de la République de Marseille.

"Après analyse des circonstances de l'accident et en accord avec le parquet de Perpignan, le pôle accident collectif du parquet de Marseille se saisit de cet accident", a annoncé à l'AFP Xavier Tarabeux, qui donnera à 18H00 une conférence de presse au tribunal de grande instance de Marseille.

Suivez en direct la conférence de presse de Xavier Tarabeux

Deux magistrats chargés de l'enquête

"Deux magistrats sont sur place pour conduire les investigations", a expliqué le procureur de Marseille. Une enquête pour "homicides  et blessures involontaires" a été ouverte après la collision entre le car scolaire et un train régional jeudi vers 16H00 sur un passage à niveau qui a fait au moins quatre morts parmi les collégiens transportés.

Le conducteur du train a été entendu dès jeudi soir par les enquêteurs, selon le procureur de Perpignan Jean-Jacques Fagni. La conductrice du bus, âgée de 48 ans, a été grièvement blessée, et elle ne pouvait pas être être entendue ce vendredi 15 décembre. D'autres auditions sont en cours. Des prélèvements doivent être effectués pour vérifier l'alcoolémie et la toxicologie de la conductrice du car de ramassage scolaire ainsi que du chauffeur du TER.

TOUS NOS ARTICLES SUR L'ACCIDENT DE MILLAS
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité