Arrestation à Perpignan d'un homme soupçonné d'avoir poignardé sa compagne vendredi dernier près de Lille

Arrêté samedi dernier à Perpignan, un homme d'une quarantaine d'années devrait être transféré prochainement à Lille. C'est l'ex concubin d'une femme blessée de 5 coups de couteau la veille dans la banlieue sud de Lille. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat.

C'est sur ce parking d'une grande surface, à Wattignies près de Lille, que la victime a été agressée de 5 coups de couteau.
C'est sur ce parking d'une grande surface, à Wattignies près de Lille, que la victime a été agressée de 5 coups de couteau. © Google Street View
Suite à l'attaque d'une femme dans sa voiture, vendredi dernier dans la banlieue Sud de Lille, un homme a été arrêté le lendemain à Perpignan. Il s'agit de l'ex concubin de la victime. Dans les Pyrénées-Orientales, la police a agi après l’émission d’un mandat d’amener par un magistrat lillois. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. Le suspect devrait être transféré à Lille rapidement. Les jours de la victime ne sont plus en danger d'après le Parquet lillois.
 

Blessée de 5 ou 6 coups de couteau


Vendredi dernier, en début d'après-midi, une femme de 34 ans est agressée dans sa voiture sur le parking d'une grande surface de la banlieue sud de Lilles. La victime est blessée de 5 ou 6 coups de couteau. La scène se serait produite en présence de l'enfant de la jeune femme. Un témoin intervient après avoir entendu des cris. Finalement l'agresseur s'enfuit.
La femme est soignée par le SMUR et les sapeurs-pompiers  avant d’être conduite au service déchocage de l’hôpital de Lille. La procureure de la République de Lille, Carole Etienne, a annoncé que le pronostic vital de la jeune femme n'était plus engagé.
 

Son ex concubin arrêté dès le lendemain à Perpignan


"Le mis en cause, ex-conjoint, qui a pris la fuite après les faits a été interpellé à Perpignan", précise la procureure de Lille, ajoutant que le suspect devait être déféré dans les heures qui viennent pour tentative d'assassinat.
En pleine crise sanitaire, malgré la barrière des 100 kilomètres, l'homme a traversé toute la France.
La police de Perpignan, alertée par un mandat d'amener émanant d'un magistrat lillois, a donc interpellé samedi l'ex concubin de la victime, un homme d'une quarantaine d'années. Une information judiciaire étant ouverte pour tentative d’assassinat, l'homme devrait être transféré à Lille dans les prochains jours.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes violence conjugale société justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter