Au Barcarès un film avec François Cluzet reconstitue la Première Guerre mondiale

Le réalisateur Jean Becker prépare un nouveau film : Le Collier rouge. Pour reconstituer une scène de mer, le réalisateur de l’été meurtrier a choisi le Lydia, au Barcarès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour jouer des poilus, barbes et moustaches ont été imposées aux figurants. Et pour s’approcher au mieux de la réalité, une journée de coiffure et d’essayages étaient nécessaires.

Sept coiffeurs s’affairent sur les 80 figurants.

Le Collier rouge est un roman de Jean-Christophe Rufin. François Cluzet est l’acteur principal.

Intervenants : Thierry Drugeon, figurant // Gil Allan, Coiffeur // Gérald Portenart, Chef de l'atelier coiffure

Cannes 

Un tournage qui prend une tournure particulière en plein festival de Cannes. Antoine Pereniguez, gérant du cinéma le Diagonal à Montpellier, expliquait dans notre journal le 12/13 l'importance qu'avait ce festival dans sa programmation. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information