La campagne de publicité décalée de l'université de Perpignan interpelle

Les nouvelles affiches publicitaires de l'université de Perpignan font grand bruit en Pays catalan. Il s'agit de grandes pubs noires qui semblent stigmatiser l'université de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Mais il faut y déceler un humour décalé... avec le hashtag #UniversiteSansPrejuges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici une campagne d'affichage qui ne passe pas inaperçue.
A découvrir, trois messages peu glorieux à l'égard de l'université de Perpignan. A l'image de celui-ci, "De la recherche à l'université de Perpignan ? M Y T H O", "Au pire, il y a l'université de Perpignan" ou encore "Université de Perpignan... Echec assuré".

Pas de quoi séduire les jeunes. Et pourtant !
Ca marche, car tout le monde en parle...


S'agit-il d'une campagne de dénigrement... Pas du tout ! On sent poindre une bonne dose de second voire de troisième degré et d'ironie, même si cela n'est pas toujours bien perçu ou compris par les passants.

Les étudiants sur le campus sont également perplexes et intrigués.

Une curiosité sur laquelle compte sans doute l'université. Elle ne communiquera que la semaine prochaine sur cette campagne qui déstabilise et fait parler décidément beaucoup.

Les nouvelles affiches publicitaires de l'université de Perpignan font grand bruit en Pays catalan. Il s'agit de grandes pubs noires qui semblent stigmatiser l'université de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Mais il faut y déceler un humour décalé... avec le hashtag #UniversiteSansPrejuges. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information