Les cars directs Perpignan-Perthus, à 1 euro, c'est fini !

Face aux incivilités, le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de supprimer cette liaison dès jeudi matin.
Dernier voyage à bord du car 301 pour la frontière espagnole, ce mercredi matin, à 8h, au terminal de la gare routière de Perpignan. Les usagers sont mécontents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le car 301 Perpignan-Perthus est supprimé dès demain

C'était le seul car direct à 1 euro vers le Perthus et la frontière espagnole. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales, gestionnaire de la ligne, a décidé de sa fermeture.

Les usagers sont mécontents. Avec un départ de Perpignan à 8h, ce car permettait de passer la journée au Perthus. Beaucoup de Perpignanais le prenait pour faire leurs courses en Espagne. Pour d'autres, c'était un moyen de se rendre à leur travail.
Désormais plus de car direct. Il y aura un changement au Boulou, avec environ 1 heure d'attente.
Et pour le retour, cela s'annonce tout aussi long et compliqué.

Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales justifie sa décision par les incivilités répétées de certains passagers envers les chauffeurs et envers les autres utilisateurs.
Des menaces, des personnes ivres voire des violences.. auraient été signalées.

Face aux incivilités, le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de supprimer cette liaison dès jeudi matin. Dernier voyage à bord du car 301 pour la frontière espagnole. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information