Les cars directs Perpignan-Perthus, à 1 euro, c'est fini !

Perpignan - le car direct à 1 euro pour le Perthus est supprimé - 22 mars 2017. / © F3 LR
Perpignan - le car direct à 1 euro pour le Perthus est supprimé - 22 mars 2017. / © F3 LR

Face aux incivilités, le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de supprimer cette liaison dès jeudi matin.
Dernier voyage à bord du car 301 pour la frontière espagnole, ce mercredi matin, à 8h, au terminal de la gare routière de Perpignan. Les usagers sont mécontents.

Par Fabrice Dubault

Le car 301 Perpignan-Perthus est supprimé dès demain

C'était le seul car direct à 1 euro vers le Perthus et la frontière espagnole. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales, gestionnaire de la ligne, a décidé de sa fermeture.

Les usagers sont mécontents. Avec un départ de Perpignan à 8h, ce car permettait de passer la journée au Perthus. Beaucoup de Perpignanais le prenait pour faire leurs courses en Espagne. Pour d'autres, c'était un moyen de se rendre à leur travail.
Désormais plus de car direct. Il y aura un changement au Boulou, avec environ 1 heure d'attente.
Et pour le retour, cela s'annonce tout aussi long et compliqué.

Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales justifie sa décision par les incivilités répétées de certains passagers envers les chauffeurs et envers les autres utilisateurs.
Des menaces, des personnes ivres voire des violences.. auraient été signalées.

Perpignan : les cars directs Perpignan-Perthus, à 1 euro, c'est fini
Face aux incivilités, le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de supprimer cette liaison dès jeudi matin. Dernier voyage à bord du car 301 pour la frontière espagnole. - F3 LR - Reportage : X.Armengaud et J.FPuakavase

 

Sur le même sujet

Les + Lus