Championnat de France Elite : Lézignan lourdement battu par Toulouse 12 à 38

Cette finale de rugby à XIII, jouée sur le pelouse du stade Gilbert Brutus à Perpignan, n'a pas mobilisé les Audois de Lézignan toujours un ton en dessous du Toulouse Olympique XIII. Pas de 6e titre national pour le FCL. En revanche, Toulouse s'offre son premier doublé Coupe-Championnat.

Perpignan - Lézignan battu par Toulouse en finale du championnat de France Elite du rugby à XIII, le FCL écrasé par les Toulousains - 10 mai 2014.
Perpignan - Lézignan battu par Toulouse en finale du championnat de France Elite du rugby à XIII, le FCL écrasé par les Toulousains - 10 mai 2014. © F3 LR

Les Toulousains peuvent faire la fête, il n'y a pas eu de suspens pour cette finale entièrement dominée le TO XIII qui va inscrire le premier essai par Mark Kheirallah. Même si Maxime Benausse débloque le compteur pour le feuceuleu, suite à un plaquage haut.
Toulouse va alors entamer une domination sans partage et concrétiser avec le deuxième essai signé Quintilla.

Les Olympiens viraient en tête au repos 14 à 2.

Toulouse revenait sur le terrain animé des même intentions offensives, des intentions payantes sanctionnées par un essai de l'inévitable Kheirallah.
La transformation permettait à Toulouse de mener 20 à 2. Le match tournait alors à la démonstration tant les Lézignanais se montraient innofensifs.
Les Hauts-Garonnais profitaient de leur supériorité technique pour inscrire par l'intermédiaire de Wood, leur 3ème essai. Et Moliner signait une 4ème réalisation pour mener 30 à 2.

Le Feuceuleu va alors se réveiller et inscrire deux essais, d'abord par Carrère, ensuite par Ancely mais il y avait bien longtemps que le sort du match était scellé. Le triplé de Kheirallah prenait la forme du bouquet final.

Lézignan s'incline très lourdement 38 à 12. Et Toulouse réalise ainsi le doublé Coupe-Championnat 2014.


En demi-finales, Toulouse a battu Villeneuve-sur-Lot 30 à 14 et Lézignan s'est défait de Saint-Estève, 26 à 10.

Fondé en 1907, le FCL (Football Club Lézignan-Corbières) est le plus ancien club français de rugby à XIII.

durée de la vidéo: 01 min 44
Perpignan : Lézignan battu 12 à 38 par Toulouse en finale de rugby à XIII

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby à xiii sport