Un habitant de Saint Estève devait être jugé à Perpignan pour avoir abattu à mort un chat. Son procès pour acte de cruauté sur un animal domestique a été repoussé au 2 juin 2016.
Le tribunal correctionnel de Perpignan devait juger ce matin un homme de 30 ans poursuivi pour "sévice grave ou acte de cruauté envers un animal domestique". En octobre dernier, il avait battu à mort un chat à Saint Estève. Ce procès est reporté au 2 juin prochain. Il encourt 2 ans de prison. Des associations de protection animale se sont mobilisées ce matin pour dénoncer ces actes et ont manifesté devant le tribunal de Montpellier, dont l'association chats d'Oc qui s'occupent des chats errants sur la commune de Saint Estève.
Un homme de 30 ans sera jugé en juin pour avoir battu à mort un chat à Saint Estève. Récit A. Cheron.
Une bénévole avait découvert Véga, une chatte de 13 ans tatouée par l'association, agonisant dans une rue de Saint-Estève. L'animal est mort 24 heures plus tard malgré les soins d'un vétérinaire.
Une caméra de surveillance avait permis de retrouver l'auteur des coups, il avait expliqué aux gendarmes qu'"il avait passé ses nerfs sur l'animal".