La cigogne de Canohès, prise en charge à Sigean, s'est envolée

Publié le Mis à jour le
Écrit par R.D.
Illustration
Illustration © ROBERT JAEGER / APA / AFP

Les examens conduits sur l'oiseau dans une clinique de Sigean, dans l'Aude, n'ont révélé aucun problème de santé, sinon un trouble digestif modéré. La cigogne a été relachée, et a tout de suite pris son envol.

Ça y est, la cigogne qui errait dans Canohès, dans les Pyrénées-Orientales, a pris son envol. L’Indépendant rapporte qu’elle a été relâchée à Sigean, dans l’Aude, après quelques jours de soin.



Pendant deux jours, l’animal a erré dans un quartier de Canohès, se laissant approcher, et même caresser par les riverains, adultes et enfants. Le 25 août, la cigogne a été prise en charge par une clinique de Sigean.

Une cagnotte a été mise en place pour financer ses soins.



Là, plusieurs examens ont été réalisés : analyses de selles, analyses de sang, radiographies. Selon nos confrères, ils ont montré un bon état général, et un trouble digestif modéré.

Le comportement de l’oiseau, très familier avec les humains, reste un mystère pour les vétérinaires.

Par ailleurs, le numéro sur sa bague a permis d'établir que l'oiseau est né en 2017 en Allemagne, sur le toit d'une ferme.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.