CIRCULATION. Bouchons, stationnement des poids lourds sur l'A9, la manifestation des agriculteurs en Espagne provoque des perturbations à la frontière

La circulation est perturbée, ce mardi 6 février, à la frontière franco-espagnole suite à la manifestation des agriculteurs en cours en Espagne. Les camions sont stockés en fin d'autoroute A9 et des bouchons se sont formés peu après Perpignan.

Après les agriculteurs français, c'est au tour des agriculteurs espagnols de manifester leur mécontentement, ce mardi 6 février. Les principales routes d'Espagne ont été bloquées. Des perturbations sont également signalées à la frontière avec la France.

Attention, si vous comptez vous rendre en Espagne, ce mardi 6 décembre au soir, la circulation était fortement perturbée dès Perpignan, en direction de Barcelone, peu après 18 heures, indique Vinci Autoroute dans un communiqué.

En cause, la coupure de l'autoroute espagnole AP-7, qui prolonge l'A9. "Cet événement entraîne des mesures de stationnement obligatoire des poids lourds sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne entre les échangeurs de Perpignan sud (n°42) et le Boulou (n°43)", précise la société d'autoroute.

Dans ce secteur, seules les voitures peuvent donc poursuivre leur route en direction de Barcelone et ce, sur une seule voie. Un bouchon de 5 kilomètres s'est formé. Vinci Autoroute invite les automobilistes "à bien s'informer avant tout déplacement dans ce secteur", notamment en écoutant la radio d'autoroute sur la fréquence 107.7.

Les agriculteurs espagnols ont manifesté à travers tout le pays pour exiger des réformes majeures dans la Politique Agricole Commune (PAC) de l'Union européenne. Des cortèges de tracteurs ont déferlé sur les routes et les autoroutes du pays, et notamment sur l'autoroute AP-7 ou encore sur l'A-2 en Catalogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité