Colis lancés dans la prison de Perpignan : les gardiens lancent l'alerte

Le syndicat FO des gardiens de la prison de Perpignan s'inquiétent de voir atterrir dans le terrain de sport de l'établissement pénitentiaire des colis destinés aux détenus. Les filets de protection ne couvrent pas cette zone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué adressé à la presse les gardienss FO de la prison de Perpignan décrivent les projectiles lancés au dessus du mur d'enceinte du centre pénitentiaire. "Il est découvert deux téléphones portables ainsi qu'une quarantaine de grammes de résine de cannabis et d'herbe. Rebelote, vers 14h30, suite à une nouvelle alerte donnée depuis le mirador, des colis sont récupérés au niveau de cette même zone terrain de sport. Les services pénitentiaires découvriront au total un cinquantaine de grammes de cannabis."

Projectiles

Toujours selon les responsables syndicaux FO du centre pénitentiaire, "les filets anti projections installés côté route, rendent bien plus difficiles les jets de colis illicites de l'extérieur vers l’intérieur de la prison. Mais malheureusement, cette protection n'existe pas sur la zone terrain de sport". 

Les gardiens de la prison de Perpignan dénoncent régulièrement la facilité avec laquelle les détenus peuvent se fournir en téléphone portable. Au début du mois d'octobre des proches de détenus avaient été interpellés en possession de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information