Coronavirus Perpignan : cet équipage insolite a été verbalisé pour non présentation d'attestation de déplacement

Les gendarmes de Saint-Estève, près de Perpignan, ont rencontré sur la route un moyen de transport bien surprenant de nos jours. Système D ou pas, le confinement est de mise pour tous et sans attestation de déplacement valide, le pilote de "l'engin hippomobile" a été verbalisé...

Perpignan - verbalisation insolite pour non respect de présentation d'attestation de déplacement - mars 2020.
Perpignan - verbalisation insolite pour non respect de présentation d'attestation de déplacement - mars 2020. © Gendarmerie des Pyrénées-Orientales

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Estève ont fait récemment une rencontre inhabituelle et surprenante.

Alors qu'ils patrouillaient sur le D.900, ils ont été amenés à contrôler sur cette 2X2 voies, un "équipage" particulier, en l'occurrence un attelage composé d'un cheval et d'une remorque. L'ensemble conduit par un homme qui souhaitait rejoindre Perpignan.

Le "pilote", ne pouvant justifier de la régularité de son déplacement, a été verbalisé puis autorisé à se rendre rapidement dans le foyer qu'il souhaitait regagner. Il a été fermement invité à respecter les règles de confinement.
 

Encore une fois, de tels agissements monopolisent inutilement les forces de l'ordre" rappelle la gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur son compte facebook.


Plus que jamais "RESTEZ CHEZ VOUS".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité coronavirus/covid-19 santé transports économie routes insolite pays catalan