Coronavirus : les Pyrénées-Orientales en zone rouge, 6500 spectateurs pourront assister à Perpignan - Stade Montois

En Occitanie, les Pyrénées-Orientales sont en zone rouge de circulation active du Covid-19. Dans un communiqué, l’USAP annonce finalement que 6500 spectateurs pourront assister au match prévu le 12 septembre face au Stade Montois, à Aimé Giral, au cœur de Perpignan.

Le stade Aimé Giral, situé au cœur de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a une capacité de 14593 places.
Le stade Aimé Giral, situé au cœur de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a une capacité de 14593 places. © Clementz Michel / MAXPPP
Depuis ce mardi 8 septembre, les Pyrénées-Orientales sont classées en "zone rouge", en raison de la hausse du nombre de contaminations et du taux élevé de circulation du Covid-19.

1500 spectateurs de moins que prévu

Il y a quelques jours, la préfecture autorisait 8000 spectateurs à assister à la rencontre de Pro D2 USAP – Stade Montois prévue le 12 septembre à 21 heures.

En raison de ce passage en "zone rouge", ce nombre a été revu à la baisse : 6500 spectateurs pourront finalement entrer dans le stade Aimé Giral qui paraîtra bien vide, ayant une capacité de 14593 places

La sécurité sanitaire demeure au cœur des préoccupations du club dans une période où le relâchement n’est pas acceptable.

Et pour les matchs suivants ?

Dans son communiqué, l’USAP confirme :

Pour les matchs suivants, la capacité d’accueil du stade sera plafonnée à 5000 personnes.

Le club de rugby perpignanais annonce "interrompre provisoirement sa campagne d’abonnement". Seuls les abonnés et partenaires pourront assister aux prochains matchs. Pour ceux qui souhaitaient se réabonner ou s’abonner pour la saison à venir, la pré-réservation des places est possible.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport stade montois coronavirus/covid-19 santé société pro d2 événements sorties et loisirs