Le gouvernement de la Generalitat vient d'ordonner ce dimanche 12 juillet le reconfinement total des habitants de la ville de Lleida et de sept communes de la région de Segrià en Catalogne.
La nouvelle est tombée ce dimanche 12 juillet, en fin d'après-midi. Le gouvernement de la Generalitat demande aux habitants de Lleida et de sept autres muncipalités de la région de Ségrià (Alcarràs, Soses, Seròs, Aitona, La Granja d’Escarp, Massalcoreig y Torres de Segre), en Catalogne, de se confiner de nouveau pour une durée indéterminée.
Cette nouvelle mesure concerne en tout 450 000 personnes. Samedi 4 juillet déjà, plus de 200 000 personnes avaient été reconfinées de manière localisée autour de la ville de Lleida.La population doit impérativement rester à la maison, sauf pour aller au travail, faire des courses ou prendre soin d'une personne fragile, a précisé la ministre de la Santé Alba Vergès ce dimanche. Il ne sera plus possible d'entrer ou de sortir des communes concernées après minuit.
Selon du ministère de la Santé, la situation sanitaire liée au Covid-19 est très critique dans cette région. Jeudi 9 juillet déjà, le gouvernement catalan avait imposé le port du masque obligatoire en dehors du domicile.Ce dimanche, la Catalogne a enregistré 816 cas positifs de coronavirus de plus que samedi.