Le premier food truck destiné aux étudiants du Languedoc-Roussillon vient de s'installer à Perpignan. Une initiative du Crous de Montpellier pour permettre une restauration rapide à prix modiques pour les jeunes Catalans aux abords de l'université.
Du lundi au vendredi, de 11h à 14 h, les étudiants perpignanais bénéficient depuis fin décembre d'une nouvelle structure pour déjeuner. Un food truck, ces camions équipés pour faire la cuisine, s'est installé sur le parvis de l'IAE. Une initiative expérimentale pour la région puisque c'est le premier food truck lancé par le Crous de Montpellier.
Proximité pour des repas rapides
Les responsables du restaurant universitaire de Perpignan cherchaient depuis plusieurs mois un moyen de capter les étudiants de l’IAE, éloignés du RestoU et qui prenaient l’habitude de déjeuner dans les fast-food proches de leur lieu d’étude. En effet, jusqu'à présent seuls le restaurant universitaire situé rue Paul Alduy et une cafétaria au centre du campus proposaient des repas.
Food truck à 100 000 euros
Après avoir étudié la mise en place d’un point de vente au sein même de l’IAE, l’opportunité de tester un fast-food s'est présentée sous la forme d’un marché national de location de Food truck. C'est le Crous de Montpellier qui finance ce point de restauration, pour 100 mille euros par an.
Les étudiants catalans bénéficient ainsi de tarifs préférentiels pour des plats chauds allant de 1€50 à 4€50.
Reportage sur place de France 3 Pays catalan
France 3 pays catalan a recueilli les permières impressions culinaires des éudiants de Perpignan.
•
©F3 Pays catalan