Des opposants au projet de tracé TGV manifestent en gare de Perpignan

Une soixantaine de manifestants contre le tracé de la future LGV entre Montpellier et Perpignan se sont rassemblés ce lundi à Perpignan. Ils dénoncent notamment le trajet choisi par SNCF réseau au Nord de Perpignan, vers Rivesaltes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impact visuel, nuisance sonore, dépréciation des biens immobiliers, les reproches des opposants au tracé TGV ne manquent pas.

Ce tronçon de 15 km de nouvelle ligne à grande vitesse, concerne 8 communes, dont Rivesaltes et Perpignan, il coûterait 600 millions d'euros.


Départ perturbé pour un TVG à destination de Paris par une manifestation contre le tracé de la future LGV.
Au delà des conséquences subies par les riverains, c'est aussi l'intérêt économique qui est contesté. La gare centrale de Perpignan risque d'être perdante.

Ce mercredi, la Région devrait valider ce tracé puis ce sera au tour du ministère des Transports de donner le feu vert et surtout de trouver le financement.


Reportage F3 LR : D.Bérhault et J.F.Puakawase

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information