REPLAY. Procès de l'accident de Millas : "le plus traumatisant ? Perdre mon meilleur ami", témoigne un enfant rescapé

replay
Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Le procès de l'accident de car de Millas se poursuit à Marseille. Au deuxième jour d'audience, la cour a entendu les témoignages émouvants de plusieurs enfants rescapés. Au sommaire également du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon, la poursuite de la grève à la SNCF et le dépistage du cancer du sein grâce à une mammobile.

Plusieurs enfants rescapés de l'accident de car de Millas ont témoigné ce mardi 20 septembre. Le procès de la conductrice du car, jugée pour homicides et blessures involontaires, se poursuit à Marseille.

"J’en veux et j’en voudrai toute ma vie à Mme Oliveira. Tout ca c’est de sa faute" a notamment affirmé Alicia, l'une des jeunes passagères du car accidenté. Aujourd'hui amputée d'une jambe, elle a livré un témoignage à la fois très détaillé et très poignant. Son ressenti depuis l’accident ? "J’avais 13 ans à ce moment-là et je suis devenue adulte. J’ai perdu ma maison, mes amis".

Poursuite de la grève à la SNCF

La grève à la SNCF continue à impacter le trafic des trains régionaux en Occitanie. Le mouvement a été déclenché il y a presque une semaine. Les grévistes dénoncent le manque de moyens et leurs conditions de travail. Le bras de fer se poursuit entre les cheminots, la région et la SNCF.

Une "mammobile" pour prévenir le cancer du sein

Dans l'Hérault une "mammobile" va à la rencontre des femmes pour leur proposer un dépistage du cancer du sein. Le véhicule circule depuis déjà 30 ans dans le cadre de l'opération "Octobre rose". Une femme sur huit risque d'avoir un cancer du sein au cours de sa vie.

Une ex-championne de natation au service de l'environnement

L'ex-nageuse, médaillée olympique, Coralie Balmy met depuis quelques années sa notoriété au service de l'environnement. Avec son association Coco an dlo, la Martiniquaise, ancienne pensionnaire du Club de Toulouse et de Montpellier a rencontré des élèves de primaire de l'Hérault. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité