Les douaniers du Perthus interceptent près de 12 kilos de cocaïne au Boulou

La saisie a eu lieu mardi, au péage du Boulou, sur l'A.9. Les douaniers de la brigade du Perthus ont découvert 11,8 kg de cocaïne transportés dans un véhicule en provenance d’Espagne. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 450.000 euros sur le marché illicite de la drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Postés sur l’autoroute A9 au niveau de la grande barrière de péage du Boulou, dans le sens sud-nord, les agents des doaunes sélectionnent un véhicule léger immatriculé en Autriche avec une seule personne à bord.

Les premières vérifications permettent de déterminer que le chauffeur de 35 ans est de nationalité serbe. Intrigués par son comportement et ses premières déclarations, les douaniers entreprennent la visite du véhicule, ce qui permet de découvrir, dissimulés derrière la banquette arrière et dans les cavités du coffre, 11 paquets contenant un total de 11,8 kg de cocaïne.


Le chauffeur a été remis au service de police judiciaire de Perpignan, sur instructions du Parquet de Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information