Prévenus d'un éventuel cambriolage dans un bâtiment industriel désaffecté à Reus en Catalogne, les Mossos d'Esquadra ont découvert une imposante plantation intérieure clandestine de 5200 plants de cannabis. Trois suspects de 21 à 44 ans ont été interpellés.
La suprise a été de taille ! Alertés jeudi 25 mai dernier depuis leur salle de coordination pour un éventuel cambriolage, les policiers catalans ne s'attendaient pas tomber sur cette importante plantation clandestine dans ce bâtiment industriel désaffecté situé sur la route d'Alcolea à Reus.
Arrivés sur place, les Mossos ont trouvé une camionnette, chargée de lampes halogènes dont les trafiquants se servent pour la culture indoor de marijuana, jsute garée devant le bâtiment. Et à l'intérieur, pas moins de 5200 plants de cannabis comme le montre la vidéo postée ce lundi sur leur compte Twitter.
Lors de la fouille, les agents ont entendu des bruits et découvert trois hommes âgés de 21 à 44 ans qui tentaient de se cacher sur le toît avant de prende la fuite. Les trois suspects ont été déférés devant le tribunal de garde de Reus le samedi 26 mai. Une peine de prison avec caution a été prononcée à leur encontre.