Drogue : la serre clandestine provoquait des coupures de courant dans la région, 2 300 plants de marijuana saisis par les policiers catalans

Les Mossos d'Esquadra ont démantelé en début de semaine une plantation intérieure illégale dans une zone industrielle à Sallent, près de Manresa. C'est la surconsommation électrique de l'installation qui a trahi les trafiquants, leur raccordement frauduleux au réseau provoquait des coupures de courant régulières dans le secteur.

Les Mossos d'Esquadra du commissariat de Manresa ont arrêté lundi 10 juillet 2023 trois hommes, âgés de 27, 22 et 18 ans et démantelé une nouvelle serre clandestine de marijuana à Sallent, près de Manresa en Catalogne.

Des trafiquants trahis par la surconsommation électrique de leur plantation illégale comme l'explique notamment Nació. Fin juin, les policiers catalans ont en effet appris qu'une entreprise de la zone industrielle de Sallent était régulièrement victime de coupures d'électricité.

Les techniciens de la compagnie d'électricité ont donc effectué des contrôles et ils ont noté une consommation anormale dans deux hangars à proximité. Des fusibles avaient également été remplacés par des fusibles à tolérance plus élevée ce qui présentait un risque.

Les enquêteurs sont très vite passés à l'action et lors de leur intervention, ils ont découvert que les deux bâtiments étaient reliés et qu'ils abritaient 2 331 plants de marijuana répartis dans dix pièces. Une installation complexe avec des ventilateurs, des climatiseurs, des projecteurs et tous les ustensiles nécessaires pour la culture de cannabis indoor.

Les trois suspects ont été présentés ce mercredi 12 juillet 2023 au tribunal d'instruction de Manresa en attendant leur procès.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité