Ecstasy, Ice et MDMA, les douanes de Perpignan saisissent pour 3,5 millions d'euros de drogue

Les douaniers de Perpignan ont saisi 100.000 comprimés d'ecstasy, 25 kg de méthamphétamines (Ice) et 14 kg de MDMA sous forme de cristal, dans la nuit de dimanche à lundi. Soit une valeur estimée à 3,5 millions d’euros sur le marché illicite de la revente des stupéfiants de synthèse au détail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 2e saisie la plus importante de drogues de synthèse réalisée par la douane en 2015

Cette saisie a été effectuée au Boulou, dans le cadre d’un contrôle coordonné entre les agents des douanes de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) et ceux de la direction régionale de Perpignan, contrôle qui visait plusieurs types de fraudes : blanchiment de capitaux, transport de drogues de synthèse mais également trafic de cigarettes en provenance d’Europe de l’Est.

Les douaniers de Perpignan ont trouvé la drogue dans un véhicule conduit par un chauffeur hollandais se rendant en Espagne.
Devant les déclarations contradictoires du chauffeur, le contrôle a été approfondi et les agents des douanes ont découvert une cache aménagée dans l'espace réservé à la roue de secours contenant les comprimés d'ecstasy, l'Ice et le MDMA.

Le chauffeur, jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Perpignan, a été condamné à 6 ans de prison ferme, 10 ans d'interdiction de séjour sur le territoire national et 887.805 euros d'amende douanière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information