Elle soignait la nonagénaire à domicile mais elle en a profité pour subtiliser et revendre tous ses bijoux. Les Mossos d'Esquadra ont arrêté pour vol une jeune femme de 29 ans, ce lundi 7 août 2023 à Gérone, en Catalogne.
Les Mossos d'Esquadra ont arrêté pour vol une femme de 29 ans ce lundi 7 août 2023. Cette aide-soignante a abusé d'une femme âgée de 90 ans dont elle s'occupait à Gérone, raflant et revendant tous ses bijoux.
Chaque revente de bijoux d'occasion ou chaque rachat d'or doivent être déclarés, c'est la loi. Le 1er août dernier, c'est en rentrant les informations sur les récentes ventes ou prêts sur gage de la ville dans la base de données de la police, qu'un agent administratif a remarqué quatre transactions suspectes. Toutes dans le même établissement, toutes au nom de la même personne en seulement trois jours, du 17 au 20 juillet.
Un nom gravé sur trois bijoux
Plus intrigant encore, un nom était gravé sur trois de ces bijoux et ce n'était pas celui de la revendeuse. De quoi alerter la police locale qui a très vite découvert que la femme qui avait proposé les bijoux s'occupait d'une nonagénaire dans le centre-ville.
Contactés par les policiers, ses enfants ont indiqué que des bijoux et de l'argent avaient récemment disparu. Des bijoux qu'ils ont immédiatement reconnus sur les photos présentées par les enquêteurs.
Mais l'enquête reste ouverte pour connaître l'origine du reste des bijoux et selon le communiqué des Mossos, il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres victimes. La voleuse en blouse blanche n'avait aucun antécédent judiciaire. Elle sera prochainement convoquée devant le tribunal judiciaire de Gérone.