Elle proposait des actes sexuels dans ses salons de massage, la gérante poursuivie pour proxénétisme aggravé

La gérante de deux salons de massage des Pyrénées-Orientales a été interpellée à l'issue de huit mois d'enquête de la police aux frontières. Elle est poursuivie pour avoir organisé la prostitution de jeunes femmes dans ses locaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gérante de deux salons de massage situés dans les Pyrénées-Orientales s’était attaché les services de plusieurs femmes, originaires de pays d'Asie, pour proposer des prestations sexuelles à ses clients. Elle avait installé son affaire à Perpignan en 2019, avant d’étendre ses activités à Cabestany, autre commune des Pyrénées-Orientales d'environ 10 000 habitants.

Libre sous contrôle judiciaire

Âgée de 48 ans et sans antécédents judiciaires, elle a été arrêtée après huit mois d’enquête de la police aux frontières. Ce jeudi 21 septembre 2023, elle est libre et placée sous contrôle judiciaire.

Jimmy Paradis, qui milite pour la protection des personnes prostituées, affirme être est en contact avec les anciennes salariées des salons de massage. Il a répondu aux questions de Romane Sabathier et Céline Llambrich, de France 3 Pays catalan. "Elles m'ont expliqué que les prestations sexuelles étaient systématiques."

C'est quelque chose malheureusement qui est banal.

Jimmy Paradis

Pour lui, les jeunes femmes n’ont d'autre choix que de rester : "Les personnes prostituées n’ont pas accès au logement. Les lois sur le proxénétisme entravent le droit au logement. Donc vous n’avez aucun moyen de venir en aide à ces personnes parce qu’elles n’ont pas droit au logement. Donc elles sont obligées de rester dans les locaux, entassées (...) Elles n'ont aucun moyen de s'échapper."

Le militant affirme qu’un réseau de proxénétisme avait déjà été démantelé au début de l’été, une information que le procureur de la République à Perpignan, sollicité par France 3 Pays catalan, n’a pas confirmé pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information