Fuite d'acide chlorhydrique en gare de Cerbère

La cellule chimique des pompiers est encore sur place. La fuite d'acide chlorhydrique a été repérée sur un wagon espagnol en gare de Cerbère près de la frontière espagnole. Elle est en cours de colmatage. Il va falloir transvaser le produit toxique dans une autre citerne.

L'accident s'est produit ce matin en gare de Cerbère vers 7 h 50 selon les pompiers des Pyrénées-Orientales et n'a fait aucun blessé.
Une fuite d'acide chlorhydrique a été détectée sur un wagon-citerne espagnol en gare de Cerbère. Près de 500 litres du produit toxique se sont échappés de la citerne. Le wagon a été isolé. La cellule chimique des sapeurs-pompiers est toujours sur place. La fuite est en cours de colmatage.
Il va falloir transvaser le produit toxique dans un autre wagon. Cette opération peut prendre encore plusieurs heures.
La citerne contient 65 000 litres de matière dangereuse. Une entreprise venue de Tarragone doit procéder au transvasement de l'acide.
Un périmètre de sécurité a été mis en place.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité