Des criminels déguisés en policiers, équipés de brassards "Police", de gyrophares et de faux armements, ont semé la terreur sur l'autoroute AP-7 reliant Perpignan et Barcelone. Leur série de vols a été stoppée net à Aiguaviva par une patrouille des Mossos d'Esquadra.
Ils sillonnaient l'autoroute AP-7 reliant Perpignan et Barcelone, comme de véritables policiers : brassard "Police" autour du bras, gyrophare sur le toit de leur voiture, faux pistolet, bombe au poivre et menottes à la ceinture. Ils profitaient de la confusion pour multiplier les vols.
C'est le contrôle de leur voiture sur la petite ville d'Aiguaviva, à 3 heures du matin lundi 16 octobre, qui a attiré l'attention des forces de l'ordre catalane, les Mossos. Leur véhicule garé derrière un camion, l'attitude agressive des occupants, la présence également d'une perceuse, de plusieurs tournevis et une caméra de type "GoPro" a attiré leur attention.
Voir cette publication sur Instagram
Accusés de vol avec violence et intimidation, ils ont été présentés à un juge alors qu'un troisième homme, dont les papiers ont été retrouvés dans le véhicule, restait activement recherché.