Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, à l'entrepôt de la Brasserie Milles en Cerdagne, près de Mont-Louis. Plus de peur que de mal, malgré la perte d'une partie du stock et des dégâts électriques importants, "l'activité continue" assure la direction.
Il était 19h35, mardi 6 août, lorsqu'un incendie a été signalé dans un entrepôt à la Cabanasse, près de Mont-Louis. Le bâtiment d'environ 1.000m² appartient à la Brasserie catalane Milles et contient les stocks de bières, de sodas et d'eau minérale destinés au secteur de Cerdagne et Capcir.
Une vingtaine de pompiers a été engagée sur le feu qui s'est déclenché suite, a priori, à un court-circuit sur un véhicule de livraison garé à l'intérieur des locaux.
Grâce à l'intervention rapide des pompiers et "la vigilance des voisins, les dégâts sont limités" explique Laure Milles, directrice de la société.
Plus de peur que de mal
Malgré la perte d'une partie du stock avec "des palettes et des fûts qui se sont collés à cause de la chaleur" dégagée par les flammes, le pire a pu être évité.
Selon la directrice de la société, la structure du bâtiment n'a pas été impactée.
Ce mercredi, tout le processus de vérification sécurité a été effectué sur les installations et le personnel a commencé à débarrasser l’entrepôt de la marchandise dégradée par l'incendie. Fort heureusement se réjouit Laure Milles "pas de quoi paniquer" par chance, il n'y a "aucun blessé, pas de chômage partiel" et la brasserie "continue l'activité et à livrer les clients".