Incendie mortel à Cerbère : les pompiers déposent plainte contre X

La direction des pompiers des Pyrénées-Orientales a décidé de porter plainte contre X après l'incendie mortel à Cerbère. C'était le 18 septembre dernier, une femme pompier volontaire au Boulou, trouvait la mort au feu. Cette action en justice doit permettre de comprendre les circonstances du drame.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois semaines après l'incendie mortel sur les hauts de Cerbère, la présidente du Service d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales a décidé de déposer plainte contre X auprès du Procureur de la République de Perpignan.
Selon Hermeline Malherbe, c'est le seul moyen pour que toute la lumière soit faite sur l'origine accidentelle ou criminelle du drame, dans lequel une pompier volontaire est décédée.

Patricia Filippi avait 48 ans. Cette pompier volontaire au Boulou, a trouvé la mort dans l'incendie qui a ravagé 150 hectares de végétation sur la côte Vermeille, le 18 septembre dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information