Perpignan : un incendie s'est déclaré dans une déchetterie, la RN.116 a été coupée à Saint-Estève

Aux alentours de 10 heures, un incendie s’est déclaré dans une déchetterie de Saint-Estève, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Près de 10 hectares de végétation ont brûlé, 130 pompiers se sont mobilisés et la RN.116 a été coupée pendant plusieurs heures.

Un incendie s'est déclaré aux alentours de 10 heures, dans une déchetterie de Saint-Estève, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, brûlant plusieurs hectares de végétation. / 7 juillet 2020
Un incendie s'est déclaré aux alentours de 10 heures, dans une déchetterie de Saint-Estève, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, brûlant plusieurs hectares de végétation. / 7 juillet 2020 © Marine Lesprit / FTV
Un incendie s’est déclaré ce matin aux alentours de 10 heures, dans une déchetterie des Pyrénées-Orientales, à Saint-Estève, à quelques kilomètres de Perpignan.
 
Plusieurs hectares sont déjà partis en fumée. Sur place, 130 pompiers se sont mobilisés pour circonscrire le feu au moyen de plusieurs véhicules dont un porteur d’eau.

Selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales, le feu a traversé le fleuve la Têt, brûlant des roseaux sur son passage et créant un gros panache de fumée. La Route Nationale 116 a été coupée et a rouvert aux alentours de 15 heures 30. 
 
Un incendie s’est déclaré dans une déchetterie de Saint-Estève, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, aux alentours de 10 heures, se dirigeant vers le fleuve la Têt.
Un incendie s’est déclaré dans une déchetterie de Saint-Estève, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, aux alentours de 10 heures, se dirigeant vers le fleuve la Têt. © Marine Lesprit / FTV

Sur les réseaux sociaux, le Service Départemental d'Incendie et de Secours ont publié les images de l'intervention :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers pays catalan nature parcs et régions naturelles déchets ménagers environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter