Aux alentours de 10 heures, un incendie s’est déclaré dans une déchetterie de Saint-Estève, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Près de 10 hectares de végétation ont brûlé, 130 pompiers se sont mobilisés et la RN.116 a été coupée pendant plusieurs heures.
Un incendie s’est déclaré ce matin aux alentours de 10 heures, dans une déchetterie des Pyrénées-Orientales, à Saint-Estève, à quelques kilomètres de Perpignan.
Plusieurs hectares sont déjà partis en fumée. Sur place, 130 pompiers se sont mobilisés pour circonscrire le feu au moyen de plusieurs véhicules dont un porteur d’eau.
Selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales, le feu a traversé le fleuve la Têt, brûlant des roseaux sur son passage et créant un gros panache de fumée. La Route Nationale 116 a été coupée et a rouvert aux alentours de 15 heures 30.
Sur les réseaux sociaux, le Service Départemental d'Incendie et de Secours ont publié les images de l'intervention :
Vidéo de l’intervention du jour, feu de broussailles et de roseaux sur les berges de la Têt. #pompiers @lindependant @rescomSP @bleuoccitanie @LittoralFMoff @LaSemaineduRous @afpfr @F3Languedoc @viaOccitanieTV pic.twitter.com/k3EC1LJMBb
— SDIS 66 (@SDIS66) July 7, 2020