Incendies à Perpignan : un suspect d'une trentaine d'années en garde à vue

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé, dimanche 15 septembre, à proximité d'un incendie au sud de Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé, dimanche 15 septembre 2024, près d'un incendie qui s'était déclaré au sud de la ville près d'une zone commerciale.

Le trentenaire a été appréhendé avec un sac contenant du matériel susceptible d'avoir servi à des mises à feu, tout comme des images de l'incendie retrouvées dans son téléphone portable.

Une information de nos confrères d'Actu Perpignan confirmée à France 3 Occitanie par le procureur de la République Jean-David Cavaillé.

"Il s'agit d'un homme de 31 ans, d'origine allemande", ajoute le chef du parquet de Perpignan.

Départs de feu simultanés

"Deux départs de feu en simultané dans la même zone", avaient été constatés par les sapeurs pompiers du SDIS des Pyrénées-Orientales, dimanche 15 septembre  en fin de soirée. Les flammes avaient été aperçues en bordure de la route sur départementale 900, face à la prison, et à proximité du Serrat d’en Vaquer, près du grand centre commercial Auchan.

Tramontane

Toute la nuit, les soldats du feu étaient restés sur place pour combattre le sinistre. Les flammes attisées par une forte Tramontane avaient détruit 3000 m2 de végétation et un cabanon. Les centres commerciaux avaient été préservés grâce à l'action rapide des secours.

Des incendies vraisemblablement d'origine criminelle qui s'ajoutent la longue liste des feux qui ont touché ces derniers jours les Pyrénées-Orientales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité