"Bird Box Barcelona", réalisé par Álex et David Pasto, est accessible en streaming depuis vendredi le 14 juillet 2023. On y découvre une ville de Barcelone aux rues désertes, dans laquelle une poignée de survivants essaie d'échapper à une entité invisible qui pousse ceux qui la regardent, à se donner la mort.
L'emblématique Place de la Catalogne ravagée ou encore un bateau de croisière échoué sur la plage de Sant Sebastià au pied du fameux hôtel W, les Barcelonais ne vont pas reconnaître leur ville. La capitale catalane sert de décor à la nouvelle grosse production du géant américain Netflix.
Bird Box Barcelona est accessible depuis le 14 juillet sur la célèbre plateforme de de vidéo à la demande. Ce film de science-fiction a été réalisé par les frères Álex et David Past et entièrement tourné en espagnol.
Thriller post-apocalypique
Cinq ans après la sortie du premier film, il s'agit d'un spin-off, un film dérivé, de Bird Box, réalisé par la Danoise Susanne Bier. Basé sur le roman du même nom de Josh Malerman, ce thriller fantastique post-apocalyptique avait été l'un de plus grands succès de Netflix.
Sorti le 21 décembre 2018, il a été vu par 80 millions d’abonnés en quatre semaines ! On y suit dans un futur proche, une femme, incarnée par Sandra Bullock, qui doit naviguer les yeux bandés avec deux enfants, Boy et Girl, dans un voyage périlleux où une entité invisible amène les gens à s’enlever la vie après l’avoir regardée.
Bird Box Barcelona n'est pas une suite mais bien une autre version située dans le même univers. Alors qu'un étrange phénomène a décimé la population mondiale, Sebastian, joué par Mario Casas, et sa petite Anna vont essayer de survivre dans les rues désertes de Barcelone. Avec d'autres rescapés, le père et a fillette doivent lutter à l'aveugle contre cette force mystérieuse qui pousse ceux qui la voient, à se suicider.
Tournage au printemps 2022
En février 2022, les fans de l'acteur Mario Casas dévoilaient sur leur compte Facebook une vidéo impressionnante du tournage avec des rues envahies par les carcasses de voitures.
Comme le détaille Equinox, la radio francophone entièrement dédiée à la ville de Barcelone, le film a été tourné dans différents quartiers de la ville : la rue Ausiàs Marc, la Rambla de Catalunya, la Ronda de Sant Pere, l’avenue Paral-lel, ainsi que dans les quartiers du Raval, de Poblenou et de Pedralbes.
Un démarrage en trombe
48 heures seulement après sa sortie, Bird Box Barcelona a déjà trouvé son public en se hissant parmi les films les plus visionnés dans 88 pays où la plateforme de streaming est accessible, selon Puremedias. Il était le 16 juillet le long-métrage le plus regardé en France mais aussi en Belgique, en Argentine, au Brésil, en Allemagne, en Indonésie ou encore en Italie, et en seconde position des contenus les plus vus aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.